Les fans n'ont pas été convaincus. La statue gigantesque de Johnny Hallyday qui devait trôner dans l'Essone n'a pas reçu l'approbation des admirateurs du rockeur, nous apprend Le Parisien ce 10 juillet. Seuls 350 euros sur les 270 000 nécessaires ont été récoltés.
Johnny Hallyday : ses fans ne veulent plus être pris pour des vaches à lait

Le projet était pharaonique, à l'image de la carrière du rockeur : une statue gigantesque de Johnny Hallyday chevauchant une Harley Davidson, une guitare à la main. Le bronze de deux mètres de long rassemblait toute l'iconographie du Taulier. L'oeuvre gigantesque, réalisée par l'artiste russe Alexey Blagovestnov, devait s'ériger près du circuit de Linas-Montlhéry, dans l'Essone, là où le chanteur avait participé à plusieurs événement sportifs.

Problème : le projet ne remporte pas les faveurs de la nouvelle municipalité élue, nous apprend ce 10 juillet Le Parisien. Aujourd'hui, même l'ancien maire, qui était pourtant à l'origine de l'initiative, explique que le "projet (...) s'est éteint fin 2019". La cause : "l'oeuvre proposée n'emportait pas l'adhésion massive des fans." Il faut dire que la cagnotte créée par l'association "Johnny pour toujours", pour réunir les 270 000 euros permettant de concrétiser l'installation, n'a pas eu de succès. Seulement 350 euros ont été donnés. Les fans ont-ils marre d'être pris pour des vaches à lait ? L'ancien maire lui, évoque toujours l'idée d'un hommage, mais dans une autre forme. Un projet serait déjà sur les rails... Le destin de la statue de l'artiste russe est, lui, toujours incertain.

Johnny Hallyday : l'idole des jeunes a déjà sa statue

Que les fans qui voudraient se recueillir au pied d'une statue de leur idole se rassure : le rockeur a déjà la sienne. Elle est située dans un village...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !