Alors que Laeticia Hallyday se déchire toujours avec Laura Smet à propos de l'héritage de Johnny Hallyday, nous allons revenir aujourd'hui aux origines du mythe. Le 30 décembre 1959, les Français entendaient pour la première fois la voix du Taulier sur les ondes.
Johnny Hallyday pour la première fois à la radio… il y a 60 ans jour pour jour

Le grand Johnny Hallyday est mort il y a un peu plus de deux ans, le 5 décembre 2017, et malheureusement, ceux qui restent n'en finissent plus de se faire la guerre, que ce soit pour la fortune du Taulier, ou pour la question de son cercueil qui doit déménager dans un caveau et qui est toujours source de conflit entre Laeticia Hallyday et Laura Smet.

Loin de ce tumulte sans fin, nous allons revenir aujourd'hui à la "naissance" du Taulier. Si Jean-Philippe Smet est né le 15 juin 1943, Johnny Hallyday est né en quelque sorte le 30 décembre 1959, il y a exactement soixante ans jour pour jour, date à laquelle les Français ont entendu la voix du Taulier pour la première fois sur les ondes radio. A l'époque, le jeune chanteur n'a que 16 ans. Le site du magazine Le Point rappelle qu'il avait été invité à participer à une fameuse émission de radio diffusée depuis le cinéma Marcadet-Palace, avec en vedette Colette Renard, après qu'il ait été repéré par le producteur du programme.

Flash-back. Avant cette première apparition sur les ondes, le jeune garçon avait déjà roulé sa bosse, accompagnant partout en France ses parents adoptifs, danseurs, au fil de leurs représentations, et chantant depuis ses 11 ans entre les numéros de danse pour permettre à ses parents de changer de costumes durant le show. De retour à Paris à 14 ans, le jeune Johnny - surnommé ainsi par un oncle - découvre Elvis Presley et le rock'n'roll, et choisit aussitôt sa vocation....