Au fil de sa carrière, Johnny Hallyday s'est bâti une image qui lui a quelque peu échappé. Affublé de nombreux surnoms, le chanteur estimait que l'un d'entre eux ne lui ressemblait absolument pas.
Johnny Hallyday : ce surnom que le chanteur détestait

Au cours de sa longue et prolifique et carrière, Johnny Hallyday a été affublé de bon nombre de surnoms. L’idole des jeunes, le Patron, le Boss ou encore le Taulier… Les qualificatifs flatteurs à l’égard du rocker décédé le 5 décembre 2017 ne manquent pas, et le principal intéressé était loin de tous les apprécier. C’est ce que vient de révéler le photographe Jean-Marie Périer, qui a récemment publié un ouvrage de 400 photos du chanteur prises entre 1960 et 1970.

Selon lui, Johnny Hallyday n’appréciait pas d'être appelé le Taulier, tout simplement parce que ce sobriquet ne correspondait en rien à sa personnalité. « Je ne sais pas qui a eu l'idée de l'appeler le Taulier, mais forcément, il le connaissait mal, car Jojo était le contraire de ça. D'ailleurs, il n'aimait pas beaucoup qu'on l'appelle Jojo non plus, mais comme je l'ai fait depuis 1962 je pense qu'il me pardonnera », a expliqué le photographe lors d’un entretien pour La dépêche du midi. D’après Jean-Marie Périer, l’interprète d’Allumer le feu n'aimait pas imposer ses décisions à son entourage.

Johnny « ne donnait pas d’ordres »

« Il pouvait changer d’avis...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >