La danseuse espagnole Joana Sainz Garcia n'avait que 30 ans. Elle est décédée sur scène à la suite de l'explosion d'un feu d'artifice, ce dimanche 1er septembre.

Après la triste disparition du pilote Anthoine Hubert, le 31 août, une nouvelle figure montante est décédée, cette fois-ci dans le monde de la danse. Dimanche 1er septembre, le groupe de danse Super Hollywood Orquestra se produisait sur scène lors d’un festival à Las Berlanas, à 120 km de Madrid. Comme le rapporte la BBC, la danseuse Joana Sainz Garcia, tout juste âgée de 30 ans, est décédée sur scène, à la suite de l’explosion d’un feu d’artifice. La troupe de 15 personnes se produisait devant 1000 personnes lorsque la jeune danseuse a été touchée de plein fouet par l’explosion, provoquant sa chute. La représentation a été immédiatement arrêtée, et la victime transportée à l’hôpital où son décès a été constaté vers 2 heures du matin.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le promoteur a confirmé la triste nouvelle : “La direction de la société Prones 1SL, agence représentant le Super Hollywood Orchestra et l’ensemble de notre personnel, musiciens, monteurs et artistes en général, exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana”. “Ce sera très difficile...