Ce jeudi 26 mars, l'actrice Jennifer Grey souffle sa soixantième bougie. Mais que devient l'inoubliable interprète de Baby Houseman dans Dirty Dancing ?
Jennifer Grey fête ses 60 ans : que devient la star de Dirty Dancing ?

L’air de Be my baby, l’été 1963 dans les Catskill, la découverte d’une danse ultra sensuelle et un porté devenu totalement mythique (souvent imité, jamais égalé)… En 1987, Jennifer Grey et Patrick Swayze entraient dans la légende avec la romance Dirty Dancing. Le rôle de Baby Houseman avait d’ailleurs valu à la comédienne, qui fête ses 60 ans ce jeudi 26 mars, d’être nommée au Golden Globe. Et si ce personnage du long-métrage intergénérationnel aurait pu propulser l’actrice au firmament du box-office, le destin en a décidé autrement.

Avant Dirty Dancing, Jennifer Grey avait déjà fait ses preuves dans des productions de renom. La jeune actrice avait notamment croisé le regretté Patrick Swayze dans le film d’action L’aube rouge en 1984. La fille du comédien et chanteur Joel Grey avait par ailleurs été dirigée par Francis Ford Coppola dans le drame Cotton Club, aux côtés de pointures comme Richard Gere, Diane Lane et Nicolas Cage. Elle avait également interprété la petite sœur de Matthew Broderick dans le cultissime La Folle journée de Ferris Bueller. Les deux stars s’étaient d’ailleurs fréquentées, avant que la comédienne...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant