Ce mardi 7 juillet, Jean-Pierre Pernaut, en plein JT, a eu une petite pensée pour Philippe Risoli, ancien animateur sur TF1.
Jean-Pierre Pernaut : son clin d'oeil à un ex-animateur de TF1

Pendant les journaux télévisés de TF1, Jean-Pierre Pernaut a l’habitude de dévoiler le fond de sa pensée sur différents sujets ou à avoir un petit mot pour ses amis. Ce mardi 7 juillet, pendant le JT de 13h, l’animateur phare de la première chaîne a fait un clin d'oeil à Philippe Risoli, ancien présentateur vedette de TF1, en reproduisant l’un de ses gestes cultes. Afin de rappeler le gimmick d'introduction de Philippe Risoli, Jean-Pierre Pernaut, très habile, a fait tourner son stylo en l’air. « Une Risoli, ça nous rappelle des souvenirs, moi aussi je sais le faire avec mon stylo ! », s’est-il amusé.

Jean-Pierre Pernaut, aux commandes du JT de 13h depuis 1988, a pensé à Philippe Risoli à la suite d’un reportage sur le secteur le la culture, fortement touché par la crise sanitaire du coronavirus. Les journalistes du JT se sont rendus au Théâtre Tristan-Bernard et au Point Virgule (Paris). Le Théâtre Tristan-Bernard accuse un manque à gagner de 400 000 euros.

Des mesures exceptionnelles pour la culture

Le 1er juillet, le ministère de la Culture, alors toujours dirigé par Franck Riester annonçait la « mobilisation exceptionnelle de 5 milliards d’euros en faveur de la culture et des médias », dont 950 millions d’euros au cours de cette « année blanche » afin de « préserver les droits des artistes et techniciens du spectacle et de l’audiovisuel jusqu’au 31 août 2021 » et pouvoir aider le secteur à surmonter la crise....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !