Dans trois mois, le 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut quittera le JT de 13 Heures de TF1. Si son remplaçant n'a pas encore été choisi, une petite phrase du journaliste laisse penser que son joker, Jacques Legros ne devrait pas devenir titulaire.
Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : pourquoi Jacques Legros ne devrait pas le remplacer

C’est un long chapitre qui se clôt. Après trente-deux ans aux commandes du JT de 13 Heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence. Dans trois mois, le 18 décembre prochain, il fera ses adieux au journal télévisé. Une décision qu’il a mûrement réfléchie. Mais qui est arrivée peut-être un peu plus rapidement que prévue pour TF1, qui ne lui a pas encore choisi de successeur. La mission est de taille tant ce JT est suivi et tant Jean-Pierre Pernaut l’a incarné. Le directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier devrait désigner le futur titulaire du JT d’ici le mois d’octobre, et un recrutement en externe n’est pas exclu. Mais deux personnalités en interne font office de favoris dans le cœur des fidèles téléspectateurs. Il s’agit de Dominique Lagrou-Sempere et Jacques Legros, qui permettraient d’assurer la continuité avec Jean-Pierre Pernaut.

Pourtant, le joker depuis plus de vingt ans de Jean-Pierre Pernaut ne semble pas être intéressé par le poste. Jacques Legros se complaît parfaitement de son statut d’éternel remplaçant. « Le poste de joker est un tremplin si on a envie que ça le soit. Moi, c’est arrivé...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant