Jean-Pierre Pernaut a été remplacé par Jacques Legros à la présentation du journal de 13h à la demande de TF1. Le journaliste a révélé que face à la propagation du coronavirus et suite à ses récents soucis de santé, la chaîne avait souhaité qu'il reste confiné chez lui.
Jean-Pierre Pernaut explique pourquoi TF1 l'a placé en confinement… mais pas son joker Jacques Legros

Les habitués du journal de 13h ont eu une petite surprise ce mardi 17 mars en découvrant que Jacques Legros déroulait l'actualité à la place de Jean-Pierre Pernaut. Face à la propagation du coronavirus, le journaliste de 69 ans a été prié de rester chez lui alors que son joker âgé de 68 ans prendrait les commandes du journal de la mi-journée. Les internautes ont exprimé leur surprise sur les réseaux sociaux et pour cause, les deux animateurs n'ont qu'un an d'écart, mais face aux nombreux message, Jean-Pierre Pernaut est sorti de son silence.

Sur son compte Twitter, où il est très actif, le mari de Nathalie Marquay a expliqué qu'il était remplacé sur demande de la chaîne suite à ses récents problèmes de santé. "Je ne présente pas le JT de 13h cette semaine, je suis à la maison. TF1 a préféré me mettre en confinement avec les petits problèmes de santé que j'ai eu il y a quelques mois," s'est-il expliqué. En effet, en 2018, Jean-Pierre Pernaut s'est battu contre un cancer de la prostate et est parvenu à en guérir.

Dans la vidéo publiée sur Twitter, il a cependant révélé qu'il allait avoir une rubrique à la fin du journal, le tout en direct de chez lui. "On a installé un petit studio automatique chez moi et chaque jour, ou presque, quand l'actualité le permettra, en fin de journal, nouvelle rubrique : "Le journal à la maison" avec des reportages sur nos vies quotidiennes à tous : qu'est-ce qu'on fait quand on est confiné," a-t-il...