À l'occasion de la sortie de son autobiographie "Mélancolique Rodéo" (Robert Laffont), Jean-Michel Jarre se confie dans les colonnes du JDD, sur ses rapports compliqués voire inexistants avec son père.
Jean-Michel Jarre se confie sur ses mauvaises relations avec son père : "Il n'y a rien de plus difficile pour un enfant"

L'enfance de Jean-Michel Jarre n'a pas été facile. Son père, Maurice Jarre - qui n'est autre que le compositeur de musique des films Lawrence d'Arabie, Le Docteur Jivago et La Route des Indes, pour lesquels il a reçu des Oscar - est parti lorsqu'il était âgé de 5 ans. Un abandon qui a bouleversé la vie du parolier de 71 ans.

À travers son autobiographie intitulée Mélancolique Rodéo et parue le 3 octobre dernier aux éditions Robert Laffont, le roi de la musique électronique se livre à cœur ouvert sur cette souffrance. Dans une interview accordée au Journal du dimanche en kiosque le 6 octobre, le compagnon de Gong Li revient sur sa relation houleuse avec son papa, qui l'a par ailleurs déshérité. "J'ai regretté que mon père ne vienne jamais me voir", glisse-t-il en évoquant ses spectacles. Et de poursuivre : "On n'a même jamais parlé de musique." Pourtant, les deux hommes partageaient la même passion.

Ce n'est que plus tard que Jean-Michel Jarre a décidé de...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >