En 2019, Jean-Michel Jarre officialisait à l'Elysée son histoire avec la comédienne Gong Li. Depuis le couple file le parfait amour et s'affiche régulièrement ensemble. Mais qui est celle qui partage la vie de l'artiste qui a eu 72 ans ?
Jean-Michel Jarre : qui est sa femme Gong Li ?

Alors que la vie amoureuse de Jean-Michel Jarre a été jalonnée par les ruptures, l'artiste, qui célèbre ce lundi 24 août ses 72 ans, semble avoir retrouvé le grand amour dans les bras de Gong Li. D'origine chinoise, la comédienne de 53 ans, peut connue en France, est à la tête d'une belle carrière internationale. Elle s'est particulièrement fait remarquer dans les années 90 grâce au réalisateur chinois Zhang Yimou dont elle était l'égérie et la compagne. Ensemble, ils ont travaillé sur plusieurs films, tels que Le Sorgho rouge (1988), Epouses et concubines (1991), Qiu Ju, une femme chinoise (1992) qui permet à Gong Li de remporter la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise en 1992.

En 1996, elle est la première chinoise à avoir fait la couverture du magazine Times. Si elle a toujours pris à coeur de choisir ses rôles, elle expliquait dans les colonnes de Libération, son refus de jouer une James Bond girl : "J’ai toujours privilégié des rôles de femmes de caractère, joué le registre de la résistance. C’est loin des clichés d’une Chinoise forte en arts martiaux, finissant par succomber à 007". Très engagée, Gong Li fait partie de nombreuses associations et milite contre la maltraitance des enfants. En mai 2000, elle a également été nommée artiste de l'UNESCO pour la paix.

"Elle est la femme du reste de ma vie"

De son côté, Jean-Michel Jarre ne tarit pas d'éloges sur celle qui partage sa vie. Dans une...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >