Dans un article du Parisien, Jean-Marie Le Pen a confié avoir contracté le coronavirus sans même s'en être rendu compte. Une prise de sang l'a révélé récemment.
Jean-Marie Le Pen frappé par le Covid-19 à 92 ans : il ne s'en était pas aperçu

Lui aussi n'a pas été épargné par le virus. En politique, nombreux sont celles et ceux qui ont été testés positifs au Covid-19. On peut notamment citer le président de la République, Emmanuel Macron, sa compagne, Brigitte Macron, ou encore le président brésilien, Jair Bolsonaro et le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson. En France, une autre personnalité politique a contracté le coronavirus, "dans une forme atténuée au cours du dernier trimestre", selon les informations du Parisien. Il s'agit de Jean-Marie Le Pen.

C'est lors d'une prise de sang effectuée il y a quelques jours que l'ancien président du Front national a découvert qu'il disposait des fameux anticorps contre le virus. "Une agression que j'ai ressentie de façon modérée" a expliqué Jean-Marie Le Pen, 92 ans qui n'avait "pas deviné" qu'il s'agissait alors du Covid-19. Pourtant, lors d'une précédente prise de sang il y a trois mois, aucune trace d'anticorps n'avait été relevée. Le moment précis de contamination de Jean-Marie Le Pen reste donc méconnu.

Alors qu'il est considéré comme une personne à risque, à cause de son âge et ses soucis physiques, Jean-Marie Le Pen a annoncé ne pas envisager de se faire vacciner : "Si le besoin s'en fait ressentir, je le ferai. Mais je ne m'inflige pas le plaisir d'une piqûre, vu que je me sens relativement protégé maintenant". Une volonté bien différente de sa fille Marine Le Pen qui s'est dite prête à se faire vacciner et...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !