Jean-Marie Bigard n'est pas seulement en contact avec Emmanuel Macron. L'humoriste a également été entendu par Brigitte Macron, qui l'avait aidé dans son combat contre la fermeture d'une maternité en 2018.
Jean-Marie Bigard en contact avec Brigitte Macron : une longue histoire

Si les contacts entre Jean-Marie Bigard et Emmanuel Macron n'en finissent plus de faire jaser et de provoquer de nombreuses critiques, l'humoriste peut également se vanter d'être dans les petits papiers de Brigitte Macron. En juillet 2018, celui qui a dernièrement fait part de ses ambitions présidentielles, avait publié une vidéo à l'attention de l'épouse du chef de l'Etat, afin de sauver la maternité de Guingamp, menacée de fermeture, comme l'ont rappelé nos confrères du Figaro.

"J'entends la mauvaise nouvelle qu'on veut peut-être fermer la maternité de Guingamp. Ce n'est pas possible. J'en appel au président de la République, à Brigitte. Si vous m'écoutez, j'en appel à votre coeur de femme. (...) On fermerait la maternité pour manque de moyens ? (...) Faites quelque chose monsieur et madame Macron. Un appel à l'aide qui avait ému la Première dame, qui s'était empressée de répondre à l'humoriste.

"Ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau"

"J'étais dans ma voiture, quand je reçois son appel" s'est souvenu Jean-Marie Bigard, "je m'arrête sur une aire d'autoroute. Là, elle me dit qu'avec le président ils ont vu la vidéo. Je lui explique que j'étais prêt à aider s'il n'y avait pas assez de naissances! Je lui rappelle que je finance une maternité sur mes propres sous au Burkina Faso, alors on ne va pas fermer des établissements dans mon pays, en France !"

Brigitte Macron lui annonce alors une bonne nouvelle. "Votre message a été...