En 2007, Jean-Marie Bigard a largement soutenu le candidat Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles. Comme pour le remercier, une fois élu, le jeune président avait eu l'idée de l'inviter au Vatican.
Jean-Marie Bigard : cette faveur que lui avait accordée Nicolas Sarkozy

Jean-Marie Bigard n'a jamais caché ses opinions politiques. Alors qu'il s'en est sévèrement pris à Emmanuel Macron contre une de ses décisions politiques, il a révélé que l'actuel président avait pris le temps de l'appeler pour reconnaître qu'il avait eu tort de faire passer une telle réforme. Alors qu'il n'est pas en adéquation avec le mari de Brigitte Macron, l'humoriste très conversé avait par contre largement soutenu Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle en 2007. Alors qu'il était présent Place de la Concorde le soir de son élection pour chauffer la foule en délire, l'ancien président n'avait pas oublié son implication pour le faire arriver au pouvoir. C'est pourquoi, Nicolas Sarkozy avait bien l'intention de le remercier.

Comme le rapporte Marianne, six mois après son arrivée à l'Elysée, Nicolas Sarkozy s'envole pour Rome pour notamment rendre visite au Pape, Benoît XVI, en décembre 2007. Se souvenant que son ami Jean-Marie Bigard est...