Dimanche 28 juin, Jean-Luc Reichmann célébrait les dix ans de son émission phare, Les 12 coups de midi. Un programme qui aurait pu ne jamais voir le jour si, en 2000, l'animateur avait accepté un tout autre projet.
Jean-Luc Reichmann : cette émission emblématique qu'il a refusé d'animer

Mois de juin festif, pour Jean-Luc Reichmann. L'animateur préféré des Français fête les dix ans de son émission, Les 12 coups de midi. Pour marquer le coup, ce sont des anciens maîtres de midi qui s'affrontent pendant une semaine, avant un prime-time le samedi 4 juillet. Lundi 29 juin, c'est Hakim qui a ouvert le bal des qualifications pour la grande finale. Si depuis 2010, les téléspectateurs ont la chance de voir à l'œuvre de grands champions dans l'émission quotidienne de TF1, c'est aussi et surtout parce qu'un jour Jean-Luc Reichmann a décidé de quitter le navire du service public pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

C'est mon dernier mot, Jean-Luc

On est en 2000, et Jean-Luc Reichmann rêve de porter le projet d'une nouvelle émission : Attention à la marche. Sauf que France 2 n'en veut pas. Une décision qui va acter son départ. Alors à la recherche d'un nouveau défi, l'animateur se voit proposer l'animation de Qui veut gagner des millions, comme le raconte TV Mag, ce lundi 29 juin. "Au départ, Xavier Couture [directeur de l'antenne à l'époque, ndlr] et Guillaume de Vergès [directeur général adjoint, ndlr] m’ont proposé d’animer Qui...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé