En 2018, alors qu'il s'était fait remplacer temporairement à la tête de ses Escapades en raison d'un gros coup de fatigue, Jean-Luc Petitrenaud a appris qu'il était remercié. Le journaliste revient sur les conditions de son départ plutôt brutal.
Jean-Luc Petitrenaud revient sur son éviction surprise de France 5

Après onze ans à la tête des Escapades de Petitrenaud, la journaliste culinaire Jean-Luc Petitrenaud révélait qu’il avait besoin de prendre une « respiration ». En juin 2017, il annonçait qu’il avait pris la lourde décision de se mettre temporairement en retrait, trop fatigué pour enchaîner les émissions. Remplacé par Carinne Teyssandier, il n’est finalement pas revenu à l’antenne. En mars 2018, France 5 a acté la fin du programme… sans prendre soin de prévenir Jean-Luc Petitrenaud. « Ce n'est pas de mon fait mais une exigence de France 5 qui souhaite faire des économies drastiques et ce, au détriment du patrimoine », avait alors réagi le présentateur, amer. Peu présent sur les écrans depuis cette éviction soudaine, il était invité ce jeudi 3 octobre sur Non Stop People, où il a évoqué ce moment difficile.

Jean-Luc Petitrenaud évincé de France 5 : sa version des faits

Avec le recul qu’il a pris sur l’affaire en un peu plus d’un an, Jean-Luc Petitrenaud a confié qu’il convenait de « répartir les responsabilités ». Le journaliste a expliqué que son coup de fatigue, mais aussi ses envies de se diversifier, avaient pesé dans la...