Jean-Louis Aubert a fait partie du groupe Téléphone. Il a d'ailleurs eu l'occasion de croiser la route de Mick Jagger qui ne misait pas un kopeck sur les créateurs d'Un autre monde. Et la raison est plutôt surprenante.
Jean-Louis Aubert : l’étonnante raison pour laquelle Mick Jagger prédisait la fin du groupe Téléphone

Jean-Louis Aubert a été le grand copain de Louis Bertignac, Corine Marienneau et Richard Kolinka durant dix longues années. Cette décennie a marqué en effet leur présence sur la scène musicale française grâce au groupe de rock emblématique Téléphone. Séparés en 1986, les musiciens avaient néanmoins fait leur retour le temps d’une date parisienne en 2015. Un come-back inédit pendant lequel ils n’ont pas pu compter sur la présence de la bassiste de l’époque – et seule femme du groupe – Corine Marienneau. La raison ? Comme le racontait Le Parisien, des tensions étaient nées entre elle et Louis Bertignac, son compagnon à l’époque. Une issue sur laquelle un célèbre rocker britannique les avait pourtant mis en garde.

Mick Jagger pas convaincu par Corinne Marienneau

Invité sur les ondes d’Europe 1 ce dimanche 23 février, Jean-Louis Aubert est revenu sur cette rencontre étonnante avec le leader des Rolling Stones à l’époque. C’est en découvrant que Téléphone comptait une femme en son sein que le compagnon de Melanie Hamrick a vu rouge. Pour lui, une présence féminine au cœur d’un groupe de rock ne peut être qu’une source de...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.