Marie Lassalle, mère de Jean Lassalle, ex-candidat à l'élection présidentielle et député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, est morte vendredi 22 mai à l'hôpital de Pau.
Jean Lassalle sous le choc : sa mère décédée 24h après son hospitalisation

Jean Lassalle est en deuil. L'homme politique de 65 ans, ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017, mais aussi député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a perdu sa mère, Marie Lassalle, qui avait 83 ans. Le décès de l'octogénaire, originaire de Lourdios-Ichère, a été soudain mais n'est pas lié au coronavirus. Hospitalisée vendredi 22 mai au soir au CHU de Pau, Marie Lassalle est morte le lendemain des suites d'une hémorragie cérébrale, a rapporté France Bleu. Ses obsèques sont déjà prévues pour ce dimanche 24 mai et auront lieu dans la plus stricte intimité.

Marie Lassalle était une personnalité très appréciée dans le tout petit village de Loudios-Ichère (140 habitants), situé à environ 60 kilomètres de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle y était "devenue une figure de par sa forte personnalité et son humour", a souligné France Bleu. Marie Lassalle était très fière de son fils et elle ne tarissait pas d'éloges sur lui quand on lui posait des questions. "Un jour, un curé m'a dit que Jean serait un bienfaiteur de l'humanité", avait-elle raconté sur RMC et BFMTV en 2017, pendant la campagne présidentielle.

Quand il était jeune, Jean Lassalle admirait des personnages comme Gandhi et Nelson Mandela. Il disait souvent à sa mère : "Je serais peut-être critiqué, voire méprisé, mais un jour je serai un homme comme cela." Peu enclin à parler de sa vie privée, Jean Lassalle ne s'est pas exprimé...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !