Ce 4 juillet, Claude Castex, le père du nouveau Premier ministre, a pris la parole sur l'antenne d'Europe 1 pour raconter comment il a su que ce dernier allait se retrouver à la tête du gouvernement. Le paternel de Jean Castex n'a pas tari d'éloges à l'égard de son fils..
Jean Castex : son père, stressé par son nouveau poste, lui fait d'adorables éloges

L'inconnu le plus connu de France. Jean Castex a évolué dans l'ombre pendant des années. Celui qui a travaillé au côté de Nicolas Sarkozy mais aussi auprès d'Emmanuel Macron pendant la crise sanitaire de ces derniers mois, est entré dans la lumière du jour au lendemain en étant nommé Premier ministre. Ce 3 juillet, après l'annonce de la démission d'Edouard Philippe, le président de la République a nommé Jean Castex pour lui succéder. Une annonce qui en a surpris plus d'un. Mais pas le père du nouveau Premier ministre ! Claude Castex voit dans cette nomination une suite logique. "Après ce qu'il avait fait en tant que 'Monsieur déconfinement', je m'attendais à ce qu'il ait un poste de ministre lors du remaniement", a-t-il confié au micro d'Europe 1, samedi 4 juillet. Un poste de ministre, oui... Mais Claude Castex ne s'attendait tout de même pas à ce que son fils devienne chef du gouvernement : "En aucun cas, je m'attendais à un poste aussi prestigieux".

"Je ne peux qu'être heureux"

Dès que Jean Castex a eu la certitude d'être le choix sur lequel se portait le président de la République pour succéder à Edouard Philippe, il a prévenu son père. Un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !