Suite à la démission du gouvernement d'Édouard Philippe, Jean Castex a été nommé à Matignon. Selon l'un de ses collègues, le nouveau Premier ministre est "un peu le Michel Drucker de la politique".
Jean Castex nommé Premier ministre : cette comparaison flatteuse avec une star de la télé

À peine une semaine après le second tour des municipales, Emmanuel Macron a décidé d'arrêter de faire languir les Français, et a enfin lancé le remaniement tant attendu par la population. Dans un entretien accordé à la presse régionale, jeudi 2 juillet, le président de la République a annoncé qu'il y aura bel et bien une nouvelle équipe gouvernementale. Puis, le lendemain, les choses se sont accélérées.

En fin de matinée vendredi 3 juillet, celui qui était encore le Premier ministre, Édouard Philippe, a remis la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée. Dans la foulée, la nouvelle est tombée. L'Élysée a annoncé que le Président a décidé de nommer Jean Castex au poste de Premier ministre, et l'a chargé de former un nouveau gouvernement à son tour. Ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex est le maire LR de Prades, commune des Pyrénées-Orientales, et délégué interministériel chargé du déconfinement, depuis avril...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !