Les membres du gouvernement vont débuter une trêve estivale durant laquelle ils vont devoir rester actifs en suivant notamment l'évolution de la crise sanitaire.
Jean Castex "en veille" : il sacrifie ses vacances

L'heure des vacances a bientôt sonné pour les membres du gouvernement. Mais, pour cet été 2021, elles auront une saveur particulière, placées sous le signe de la vigilance. Et pour cause, la situation sanitaire est préoccupante avec ce variant Delta du Covid-19 qui a provoqué une nouvelle hausse des contaminations en France. Ils sont donc invités à rester sur le territoire tout en occupant le terrain. Le Premier ministre, Jean Castex donnera l'exemple en étant "en veille" dans son fief des Pyrénées-Orientales et restera "vigilant sur la situation sanitaire", a annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, ce mercredi 28 juillet, selon des dires rapportés par Le Figaro.

Durant cette trêve estivale, la mobilisation du gouvernement "restera totale" a assuré Gabriel Attal, espérant ainsi "porter un coup massif à l'épidémie" alors que les ministres ont été priés de rester "à l'écoute". D'ailleurs, dans une circulaire éditée par le cabinet de Jean Castex, les consignes ont invité ceux "qui souhaitent s'absenter durant cette période" à choisir "une destination compatible avec leurs responsabilités", relate nos confrères du Figaro.

Les vacances ne seront donc pas de tout repos pour les membres du gouvernement. Plusieurs d'entre eux ont déjà fait savoir qu'ils seront présents sur le terrain. L'entourage du ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué qu'il "suivra heure par heure la situation épidémique et sanitaire, se...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >