Trouver un acquéreur ne s'improvise pas. Les conseils de Me Rozenn Le Beller, notaire à Lanester (56), pour vendre son logement rapidement.
Je vends mon logement… vite et bien !

1re étape : fixer le juste prix

Ne vous contentez pas de surfer sur Internet ou de consulter les prix des dernières transactions réalisées dans votre quartier. Pour connaître le prix de marché de votre bien, rapprochez-vous d’un professionnel, d’un notaire ou d’un agent immobilier. Et attention à ne pas être trop gourmand! Un logement surévalué ne se vend pas. Il reste plus longtemps sur le marché et décote, ce qui peut paraître suspect aux yeux d’acquéreurs potentiels.

2e étape lancez diagnostics immobiliers

Pour pouvoir diffuser votre annonce de vente, vous devrez afficher le diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre bien. Profitez-en pour faire réaliser tous les diagnostics obligatoires en même temps: amiante, plomb, termites, mérules, assainissement non collectif, métrage loi Carrez, gaz, électricité, état des risques et pollutions… L’idée est de réduire la note au maximum en confiant toutes ces opérations à un seul diagnostiqueur certifié (coordonnées sur diagnostiqueurs.din.developpement-durable.gouv.fr).

3e étape préparez les visites

Les acheteurs se décident d�...Lire la suite sur Femina.fr