Mika est le maître de cérémonie de l'Eurovision ce samedi 14 mai. Un rôle dont le chanteur est particulièrement fier, d'autant plus qu'il n'avait pas hésité à vivement critiquer le concours en 2015 sur RTL.
« Je regrette ce commentaire » : Mika revient sur ses propos polémiques contre l’Eurovision en 2015

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et ce n’est pas Mika qui viendra dire le contraire. En 2015, l’interprète de Yoyo confiait sur RTL que jamais ô grand jamais il n’aiderait quiconque à remporter l’Eurovision. “Mais non ! Allez ! […] Les Anglais m'ont déjà demandé quatre fois et j'ai dit non. La plupart des chansons qui sont à l'Eurovision font honte. C'est de la merde ! (...) Je ne sais pas si on a le droit [de faire des bonnes chansons]. Ça ne fait pas partie du jeu, il faut faire des chansons qui sont terribles”, confiait l’ancien coach de The Voice, pas emballé du tout par l’Eurovision.

Pourquoi Mika a-t-il finalement changé d'avis concernant l'Eurovision ?

“Je peux dire que je regrette ce commentaire. Mais je dois aussi dire que le concours a considérablement évolué, qu’il peut vraiment lancer des carrières”, souligne-t-il. Mika est d’ailleurs impressionné par “les chiffres de streaming des titres en compétition”, qui sont “énormes”. “Il y a une compétition entre les artistes mais aussi entre les pays. C’est à celui qui montera le show le plus spectaculaire, le plus efficace, le plus...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !