Jane Birkin a rendu un hommage vibrant à Serge Gainsbourg au moment de récupéré son prix de Victoire d'Honneur aux Victoires de la Musique 2021. Une séquence forte en émotion.
Jane Birkin : son émouvant hommage à Serge Gainsbourg aux Victoires de la musique 2021

La Victoire d'Honneur a ému Jane Birkin aux larmes. La chanteuse britannique de 74 ans est montée sur la scène des 36ème Victoires de la Musique vendredi 12 février pour recevoir son prix qui venait consacrer l'ensemble de sa carrière. Une carrière qu'elle doit en partie à l'homme qu'elle a tant inspiré, Serge Gainsbourg. "Merci à Serge Gainsbourg. De Je t'aime moi non plus jusqu'à Amour des feintes, de mes 20 ans jusqu'à sa mort, il m'a écrit des bijoux, Fuir le bonheur, Dessous chics, Baby Lone in Babylone. Serge m'a fait dire dans l'une de ses chansons une chose entre autres que tu ne sais pas : tu as eu plus qu'un autre, le meilleur de moi. Et c'est vrai. Ce soir, je sais que c'est vrai. Merci Serge."

Dans le public, sa fille Lou Douillon, émue par le discours. Jane Birkin a ensuite remercié Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et toutes les personnes présentes sur scène et à ses côtés dans sa carrière d'artiste.

Une relation mythique

Jane Birkin et Serge...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >