Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont vécu une histoire d'amour mythique, qui a fait naître le titre Je t'aime, moi non plus. Hélas, leur relation a été ruinée par les excès de Gainsbarre.
Jane Birkin : pourquoi elle s'est séparée de Serge Gainsbourg

Nous sommes en 1980, à la mi-septembre. Cette nuit-là, Jane Birkin a pris une décision. Et cette fois, elle ne reviendra pas en arrière. Elle quitte Serge Gainsbourg, pour de bon. Lassée des excès du compositeur torturé qu'elle a pour habitude de retrouver imbibé d'alcool gisant sur le sol, et ne supportant plus cette fumée ambiante qui planait dans leur maison (il fumait deux à quatre paquets de Gitane par jour) elle s'en va. Avec Kate, née le 8 avril 1967 et fruit de ses amours avec John Barry, et Charlotte, leur fille née le 21 juillet 1971. Elle ne sait plus qui est Gainsbourg, l'homme qu'elle aimait : Gainsbarre, son jumeau maléfique et alcoolique a pris toute la place. De leur belle histoire, il ne reste plus rien. Le 24 octobre, Jane et ses filles -qui vivent temporairement au Hilton- se retrouvent en Une de Paris Match avec un titre évocateur : "Gainsbourg Birkin : la rupture ! Ils se sont aimés douze ans: la fin brutale d'un amour".

Mais pourquoi a-t-elle...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >