Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Jane Birkin a évoqué son album sorti en décembre 2020 mais également ses derniers souvenirs de Serge Gainsbourg avec qui elle a été en couple pendant douze ans.
Jane Birkin évoque son dernier face-à-face avec Serge Gainsbourg : "C'est cette vision qui me reste"

Ce mardi 2 mars marquera les trente ans de la disparition de Serge Gainsbourg. Au cours de sa vie, le chanteur est tombé amoureux de Jane Birkin sur le tournage du film Slogan en 1968. Pendant douze ans, Serge Gainsbourg et elle ont vécu une histoire d'amour passionnelle, mais aussi dévastatrice, de laquelle est née Charlotte Gainsbourg. En pleine promotion de son dernier album Oh ! Pardon tu dormais..., Jane Birkin a accordé une interview à Télé 7 jours dans laquelle elle s'est remémorée le déroulé de sa journée du 2 mars 1981, date de la mort de Serge Gainsbourg. De son arrivée à la maison du chanteur située rue de Verneuil à Paris, l'actrice et chanteuse britannique, francophone, a gardé en sa mémoire l'image de "Kate, Charlotte et Bambou l'entourant". "C'est cette vision qui me reste", a-t-elle souligné.

À l'annonce de la mort de son ex-compagnon, Jane Birkin a débarqué sans perdre une minute de Londres à Paris. Elle s'est rendue directement sur place, dans le 7ème arrondissement, où reposait le défunt chanteur entouré de ses proches. "Je suis arrivée rue de Verneuil, où, devant sa maison, des gens chantaient La Javanaise dans la rue. Il a fallu se frayer un chemin pour entrer chez Serge", se rappelle la mère de Charlotte Gainsbourg qui confesse également avoir longtemps été "terrorisée à l'idée que quelque chose arrive" à Serge Gainsbourg. "Je le savais fragile, mais on s'attache à des fils d'espoir", a ajouté Jane Birkin.

Près...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >