Le 2 mars 2021, cela fait trente années que Serge Gainsbourg s'est éteint. Les années ont passé mais son ancienne compagne, Jane Birkin, est encore très marquée par ce départ.
Jane Birkin : ce qu'elle ne fait plus depuis la mort de Serge Gainsbourg

Cela fait trente ans que Serge Gainsbourg s'est éteint. Le 2 mars 1991, le chanteur âgé de soixante-deux ans succombait à une nouvelle crise cardiaque, la cinquième, chez lui rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris. Un départ qui a énormément bouleversé son ancienne compagne et mère de sa fille, Jane Birkin. Ensemble, ils ont formé pendant douze années un couple passionnel, devenu mythique, qui s'est finalement séparé à cause de la maladie dont était atteint l'artiste.

A l'approche de ce triste anniversaire, la mère de Charlotte Gainsbourg se souvient dans les colonnes de Télé 7 jours de cette journée à jamais gravée dans sa mémoire. "A l'annonce de sa mort, j'ai débarqué, de Londres, à Paris. Je suis arrivée rue de Verneuil, où, devant sa maison, des gens chantaient La Javanaise dans la rue. Il a fallu se frayer un chemin pour entrer chez Serge. Puis j'ai vu Kate, Charlotte et Bambou, l'entourant. C'est cette vision qui me reste".

Un quartier...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >