Comme Cyril Lignac sur M6, Jamie Oliver donne des recettes à ses concitoyens tous les jours sur Channel 4. Mais le chef britannique n'a pas la chance d'avoir le même équipement et doit désormais enregistrer son émission sans équipe, avec un smartphone !
Jamie Oliver : confiné, il tourne une émission de cuisine au smartphone avec sa femme Jools

C’est un vrai moment de bonne humeur et de gourmandise quotidien : du lundi au vendredi, Cyril Lignac prépare de bons petits plats en direct dans son émission Tous en cuisine. Le chef, qui souhaite apprendre aux Français des recettes simples et goûteuses pour vivre un peu mieux le confinement, régale les téléspectateurs sur M6. Outre-Manche, Jamie Oliver fait presque de même avec Keep Cooking and Carry On, une émission enregistrée d’une trentaine de minutes, diffusée sur Channel 4 depuis le lundi 23 mars. Les cinq premiers épisodes ont été réalisés en un temps record : seulement trois jours en comptant la préparation, le tournage et le montage ! Jamie Oliver a pu montrer aux téléspectateurs britanniques comment faire leur propre pain, faire des pâtes maison, des puddings au chocolat, du risotto, ou encore une sauce carbonara express. Mais après une semaine de diffusion, les nouveaux épisodes vont être différents, en raison du confinement.

Jamie Oliver tourne son émission avec sa femme Jools

Si le gouvernement britannique a imposé le confinement le 23 mars dernier, Jamie Oliver avait eu le temps d’enregistrer in extremis sa première salve...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef