Il est l'un des humoristes les plus appréciés de l'Hexagone. À 44 ans, Jamel Debbouze est revenu sur l'accident qui l'a privé d'un bras. Une épreuve dans sa vie dont il a fait une véritable force.
Jamel Debbouze : sa demande particulière au médecin juste après son accident

Depuis deux ans maintenant, Jamel Debbouze écume les salles françaises pour son dernier spectacle, Maintenant ou Jamel. Dans cette tournée effrénée, l’humoriste a accepté de se confier à Konbini. Un entretien durant lequel il est revenu sur ses débuts, ses premières improvisations et l’accident dont il a été victime à l’âge de 14 ans. Trente ans plus tard, Jamel Debbouze est un homme accompli, aussi amoureux de sa femme Mélissa Theuriau que fou de ses enfants, Léon et Lila, et toujours aussi déterminé à ne laisser personne lui dire ce qu’il doit faire.

Un déni inévitable

Cette philosophie de vie, c’est de son accident qu’il la tient. Si beaucoup de personnes se seraient empêchées de poursuivre sa route comme si de rien n’était, ce n’était pas le cas de Jamel Debbouze. À 14 ans, l’humoriste a préféré vivre dans le déni pour pouvoir aller de l’avant : « La seule manière pour moi de passer outre cet accident, c’est de me dire “il existe pas”, a-t-il confié à Konbini. Il existe évidemment, c’est là, je le mets dans ma poche et j’avance. »

Loin de se laisser abattre après avoir appris qu’il ne pourrait plus se...