Ce dimanche 24 mai marque la fin du Ramadan pour de nombreux fidèles. Sur Instagram, l'humoriste Jamel Debbouze a célébré cette journée de fête, synonyme de retrouvailles avec ses proches après un mois de jeûne marqué par le confinement.
Jamel Debbouze : ce message de fraternité pour la fin du Ramadan

Après un mois de jeûne un peu particulier, en raison de l’épidémie de coronavirus et du confinement, le Ramadan a pris fin ce dimanche 24 mai avec une grande journée de fête : l’Aïd el-Fitr. Pour de nombreux fidèles, ces festivités seront marquées par les retrouvailles avec leurs proches, avec lesquels ils n’ont pu rompre le jeûne tout au long du mois. Sur Instagram, Jamel Debbouze a d’ailleurs eu une pensée pour tous ceux qui pourront enfin partager ensemble un repas de fête : "Aïd Mabrouk à tous ! En ce jour, profitez de vous et des vôtres."

Une délicate attention qui fait écho à son premier message posté le 24 avril, à l’occasion cette fois du début du Ramadan. En légende d’une photo le représentant en train de photographier un superbe paysage, composé de champs, de forêt et de montagnes au loin, l’humoriste avait ainsi souhaité un "Ramadan Moubarak à tous les musulmans". Une manière en quelque sorte d’envoyer du réconfort et un peu de respiration à tous les fidèles s’apprêtant à passer leur mois de jeûne confinés.

"Je suis croyant, mais ça reste à l’intérieur"

Très réservé quand il s’agit d’aborder sa foi, Jamel Debbouze avait confié les raisons de sa discrétion sur C8, en 2018. Invité sur le plateau d’Au tableau !, l’émission de Caroline Delage et de sa femme Mélissa Theuriau, avec qui l’humoriste a fêté leur 12e anniversaire de mariage le 7 mai, ce dernier avait expliqué : "Je suis croyant,...