Jain rejoint la très longue liste des artistes épuisés qui annoncent se retirer pour reprendre leur souffle. Si la jeune femme avoue imaginer un cinquième album elle ne s'impose pas de date précise pour son retour..
Jain : la chanteuse épuisée décide de faire une pause "à durée indeterminée"

Quatre années passées dans une lessiveuse, celle du succès où, tout autour de la planète on a entendu résonner partout Alright ou Makeba. Mais Jain a décidé d’appuyer, en pleine gloire sur le bouton stop, et d’annuler les neuf dernières dates de sa tournée. Une décision que la chanteuse a prise à la fin de l'été, après un concert à l'issue duquel elle a réalisé qu'elle avait besoin de souffler. "Après mon dernier concert, fin août au Japon, j'étais fatiguée, j'avais envie de redessiner et de peindre", a-t-elle confié à nos confrères du Parisien. Si la chanteuse avoue avoir craint la réaction de sa maison de disque - Sony - elle a été agréablement surprise « Ils ont très bien compris » a-t-elle expliqué.

Prendre du temps à soi

Forte de son succès planétaire la jeune femme d’origine toulousaine ne s’interdit plus l’idée de prendre du temps pour elle, quitte à littéralement s’évaporer de la scène musicale « Disons que je fais une pause à durée indéterminée. Je vais prendre le temps qu'il me faudra pour faire un bon album, cinq ans s'il le faut… »

Jain, n’est pas la seule artiste a éprouver l’impérieuse nécessité...