Dans une interview accordée au Point en kiosque ce jeudi 16 janvier, Arnaud Lagardère revient sur le documentaire de la RTBF, "La Belle, le milliardaire et la discrète", qui écorne son image. Plus de sept ans après la diffusion de ce film, le chef d'entreprise estime avoir été "piégé", tout comme son épouse Jade.
Jade et Arnaud Lagardère, “piégés” dans un documentaire peu glorieux

Sa réputation en a pris un coup. En novembre 2012, un documentaire intitulé La Belle, le milliardaire et la discrète était diffusé sur la RTBF avant d'être publié sur Internet. Plongeant les téléspectateurs au coeur de l'intimité du couple d'Arnaud Lagardère et sa compagne Jade Foret - devenue son épouse l'année d'après - ce film avait créé le buzz sur la Toile. En effet, certaines images prêtaient à sourire. Seulement voilà, ce reportage n'a pas du tout plu au dirigeant du groupe Lagardère. Dans les colonnes du Point en kiosque ce mercredi 15 janvier, l'homme d'affaires revient sur cette vidéo avec déception : "Je regrette beaucoup d'avoir participé à ce documentaire qui m'a probablement fait beaucoup de mal en termes d'image. Je me suis fait piéger, les intentions des promoteurs de ce documentaire étaient mauvaises", confie-t-il à coeur ouvert. Et le co-gérant de son entreprise de glisser : "Il avait une image très correcte, les premières années. Puis cette vidéo a tout compliqué."

À l'époque déjà, Arnaud Lagardère avait trouvé un moyen d'empêcher la diffusion de ce documentaire en France, en achetant les droits via sa filiale Lagardère Thématiques. "Marianne Belgique est en mesure de révéler que les droits de diffusion de la saison 2012 de Tout ça, dix-huit sujets dont cette petite bombe, regroupés en sept émissions, ont récemment été acquis, pour la France, par… Lagardère Thématiques, filiale du groupe éponyme. Au...