John F. Kennedy est mort assassiné par balles en 1963. Le jour du drame, sa femme Jackie n'a pas souhaité changer de tenue.
Jackie Kennedy : pourquoi elle a refusé de changer sa tenue tachée de sang après la mort de son mari 

Le tailleur Chanel rose de Jacqueline Kennedy est devenu iconique. Cette tenue, l'ancienne Première dame des Etats-Unis la portait le 22 novembre 1963, le jour où son époux et président américain John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas. Elle n'a jamais été nettoyée et est toujours conservée au Archives nationales américaines. Sur celle-ci se trouvent des taches de sang appartenant au 35ᵉ président des États-Unis.

Lorsque John F. Kennedy a été assassiné - il traversait à ce moment-là la ville dans une voiture décapotée - son épouse était à ses côtés. "A la troisième explosion, je vois le président s'effondrer sur les genoux de Mrs. Kennedy", a raconté Clinton J. Hill, le garde du corps de Jackie Kennedy, dont les propos ont été rapportés par Paris Match.

Lorsque l'ex-amant d'Audrey Hepburn a été transporté à l'hôpital le plus proche, ce dernier était toujours présent. "Tout au long de cette épouvantable journée, Mrs. Kennedy a fait...