Ce mardi 4 août, une double explosion meurtrière a frappé Beyrouth, la capitale du Liban. Sur Instagram, Isabelle Adjani a annoncé avoir perdu l'une des ses amies proches.
Isabelle Adjani "dévastée" : elle a perdu une amie dans les explosions de Beyrouth

La ville a sombré dans le chaos. Ce mardi 4 août, en fin de journée, une double explosion a eu lieu dans le port de Beyrouth, capitale du Liban. Sur Instagram, Isabelle Adjani - dont certains projets ont été contrariés cette année - a évoqué avec beaucoup de douleur ce drame qui a emporté l’une de ses amies. En légende d’un cliché représentant les deux femmes, on peut lire : « Elle vient de mourir sous les déflagrations. Elle laisse trois enfants. Je suis dévastée pour mes amis Libanais. » Un message posté en hommage à Hala Tayah, une bijoutière célèbre dans son pays. Sur les photos Instagram de Hala Tayah, on peut apercevoir une femme souriante, qui parlait d’Isabelle Adjani, que certains considèrent pourtant être une diva, en ces termes : « Merveilleuse Isabelle.... Isabelle Adjani ou l’amour avant tout… »

Selon un bilan provisoire dressé par La Croix-Rouge libanaise, la double exposition a fait au moins 100 morts et 4 000 blessés. Les déflagrations ont provoqué un tremblement dans toute la ville. Les vitres des habitations et commerces ont été soufflées. Ces explosions - dues à un incident dans un stock de nitrate d’ammonium - ont été ressenties dans toute la ville, mais aussi jusqu’à Chypre, île située à plus de 200 km de là.

Les larmes du gouverneur

Face aux journalistes, Marwan Abboud, le gouverneur de Beyrouth, n’a pu retenir ses larmes en pensant à toutes les victimes et à leurs familles. « Nous ne savons...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !