Avec son film Scandale, aux côtés de Charlize Theron et de Margot Robbie, Nicole Kidman se confie à Closer sur son rôle de mère et nous parle de la vague féministe qui déferle à Hollywood contre le harcèlement sexuel.
INTERVIEW. Nicole Kidman : "Le harcèlement sexuel ne touche pas uniquement les femmes"

Closer Pour quoi avez-vous accepté de tourner dans Scandale, qui évoque le harcèlement sexuel à l'encontre des femmes ?

Nicole Kidman : Il était important de rendre hommage à toutes ces femmes qui ont eu le courage de briser le silence, de prendre conscience qu'elles ont osé mettre en danger leur avenir et même tout simplement leur vie pour pouvoir faire éclater la vérité. En agissant de la sorte, elles ont pu protéger et venir au secours de nombreuses victimes. Ce film était donc pour moi une façon de mettre en valeur toutes ces femmes téméraires et de les remercier.

Avez-vous été victime de harcèlement sexuel ?

J'ai eu la chance d'être plutôt bien entourée et surtout d'avoir été en compagnie d'hommes qui faisaient tout pour me protéger. Je n'ai donc pas le souvenir d'un abus sexuel même si j'ai vécu des moments extrêmement inconfortables. Heureusement, je ne connais pas cette angoisse d'avoir traversé, comme ces femmes dans le film, des épreuves aussi...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.