Ce vendredi 14 janvier, France 2 diffuse un nouvel épisode inédit de Candice Renoir. Alors que la saison 9 touche bientôt à sa fin, Cécile Bois, qui prête ses traits à la célèbre commandante dans la série, a accepté de répondre aux questions de Gala.fr.
INTERVIEW - Cécile Bois (Candice Renoir) : "Je suis une maman plus cool que Candice"

Candice Renoir est de retour à l'hôtel de police de Sète. Après avoir enquêté sur un meurtre survenu lors d'une partie de chasse, dans un huit clos diffusé en deux parties le 7 janvier dernier, la pétillante commandante a renoué avec son quotidien. Dans l'épisode inédit que découvriront les téléspectateurs de France 2 ce vendredi 14 janvier, il sera question de cyberharcèlement et d'attaques antisémites. À l'occasion de son retour dans la petite lucarne, Cécile Bois, qui incarne Candice Renoir depuis neuf saisons, a accepté de se confier à Gala.fr.

Gala.fr : Ce vendredi 14 janvier, France 2 diffuse l’avant-dernier épisode de la saison 9 de Candice Renoir. Quels souvenirs gardez-vous de cette fin de tournage ?

Cécile Bois : Comme chaque fois que Raphaël Lenglet réalise (il prête ses traits à Antoine Dumas dans la série, ndlr), c’était très tonique et très drôle. Il a l’art de trouver des situations comiques là où elles n’existent pas. Il a entraîné toute une équipe dans ses délires, donc c’était une fin de saison extrêmement solidaire, joyeuse, fatigante aussi, mais très créative.

Gala.fr : Dans la fin de la saison 9, on s’intéresse aussi à votre fille de fiction, Emma, dont vous êtes proche. Vous êtes une maman aussi cool que Candice dans la vie ?

Cécile Bois : Je suis une maman plus cool que Candice, parce qu'elle, son travail passe avant ses enfants. Elle a beau les aimer, elle les plante régulièrement pour pouvoir...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >