Alexandra a été éliminée sur décision médicale durant l'épreuve d'orientation de Koh-Lanta, l'île des héros. La candidate revient pour nous sur ce moment difficile, sur les attaques qui visent sa famille sur le net, et révèle le cancer qu'elle a dû affronter avant l'émission.
INTERVIEW - Alexandra (Koh-Lanta 2020) : « J’ai fait une crise de bradycardie »

Que vous est-il arrivé, exactement, pendant l'épreuve d'orientation ?Ça a commencé par un très très fort mal de tête. Je me disais que ça allait passer… Mais il faut savoir que ce jour-là, il faisait extrêmement chaud. Ça se voit, d’ailleurs, quand on regarde les images. Et à un moment donné, j’ai été obligée d’appeler le médecin. J’ai fait une crise de bradycardie, en fait. Il a décidé de m’évacuer et de me sortir du jeu. Ma santé était mise en danger si je restais. Donc j’ai accepté l’avis médical.

Que s’est-il passé après l’épreuve ?J’ai été très bien prise en charge, on m’a amenée à la clinique, on m’a reboostée. Et ça n’a eu aucune conséquence sur ma santé après. C’était vraiment une grosse fatigue, un épuisement total. J’avais vraiment perdu beaucoup de poids, 10 kilos alors que je ne suis pas bien grosse… Je dis que le mental fait tout, mais à un moment donné le corps dit « Non, il faut que ça s’arrête ».

Ce départ a dû être terrible pour vous…C’est très très dur à accepter à ce stade du jeu. Quand on a chance d’aller jusqu’à l’orientation… Avant ça, je me voyais très...