Sa pelle, qui lui servait de creuser la tombe de sa fille décédée, est entrée en contact avec un pot de terre qui contenait une fillette.
Inde : il creuse la tombe de sa fille et tombe sur un bébé enterré vivant

Les faits font froid dans le dos. Jeudi 10 octobre 2019, dans l'État d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde, un commerçant était en train de creuser une tombe pour sa fille décédée la veille, lorsqu'il a entendu les pleurs d'un nourrisson. "A un moment, j'ai cru que ma fille était revenue à la vie. Mais la voix venait en fait du pot", raconte Hitesh Sirohi, un commerçant choqué, comme le rapporte RTL. Sa pelle venait de rencontrer ce pot de terre qui était enterré. "Lorsqu'il s'est aperçu qu'il y avait une nouveau-née à l'intérieur, il l'a immédiatement secourue", a déclaré de son côté la police locale.

Malgré son intervention et les frais médicaux, payés par un responsable politique local, la fillette est dans un état critique, selon ses médecins. Le bébé était enveloppé dans un linge et était positionné dans le pot de terre. En Inde, malheureusement, l'infanticide des filles est un véritable fléau. Contrairement aux garçons, les filles sont...