La série Mongeville, dont la saison 7 est en tournage, risque d'être annulée. Son acteur principal, Francis Perrin, monte au créneau contre cette décision qu'il ne pense pas fondée.
"Incompréhensible" : la série Mongeville menacée, Francis Perrin en colère

Cette septième saison de Mongeville pourrait être la dernière, au plus grand dam de Francis Perrin. La série policière diffusée en prime time sur France 3 est en passe d'être annulée par France Télévisions. Son acteur principal a réagi dans une interview au Parisien ce samedi 4 juillet. Pour lui, "c'est incompréhensible et ridicule".

Si les séries sont généralement annulées faute d'audiences ou après le départ d'un acteur, Francis Perrin avance que Mongeville, diffusée depuis 2013 et dans laquelle Marianne James a joué, n'est pas dans ce cas de figure. "La série fait régulièrement de bons scores et bat même des records en rediffusion. On demande toujours aux comédiens, réalisateurs, scénaristes et producteurs de faire de l'audience. Et quand elle est là, on vous dit qu'on arrête", déplore-t-il. Francis Perrin a une idée de pourquoi l'aventure touche à sa fin. Comme Julien Lepers, Patrick Sébastien et Michel Drucker, il remet en cause la modernisation voulue par Delphine Ernotte, directrice de France Télévisions depuis 2015.

"Un mépris du public"

"Il y aurait là un mépris du public et pour les comédiens, pense-t-il. Or, on essaie de faire une série de qualité pour des téléspectateurs qui sont toujours au rendez-vous. Il faut peut-être laisser la place aux plus jeunes, mais on a toujours besoin de vieux acteurs comme moi !" Francis Perrin, qui a tenu le rôle du juge Mongeville pendant sept ans, s'emporte : "On m'a dit : 'On va...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !