Sheila célèbre les 40 ans de son tube mythique Spacer, mais aussi un anniversaire plus douloureux, les trois ans de la mort de son fils, Ludovic, décédé en juillet 2017.
"Il me tient debout" : Sheila évoque avec émotion la mort de son fils Ludovic

« Je vais faire court là-dessus. » Pudique, Sheila refuse de s’éterniser quand VSD lui demande d’évoquer la mort de son fils, Ludovic. Dans l’entretien qu’elle a accordé au magazine en kiosque depuis le 30 juin dernier, la chanteuse précise qu’elle ne parle pas longtemps de ce sujet particulièrement douloureux. « Car je me trimbale toute la presse à scandale et ça va d’ailleurs se terminer très, très mal… », prévient-elle. Le ton est donné, mais rapidement, Sheila ouvre son cœur de mère brisée à jamais. « À la base, je suis une mère et une mère qui perd son fils, ce n’est pas dans la normalité », commente-t-elle avec émotion.

Dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017, le fils de Sheila et Ringo était décédé à l’âge de 42 ans. Après la disparition, sa dernière épouse, Sylvie Ortega Munos s’était montrée très dure envers la mère de son défunt mari. Plutôt que s’effondrer, la chanteuse endeuillée et attaquée a fait le choix de se relever. « Après un tel drame, soit on s’écroule, soit on reste debout. Ludo n’aurait pas aimé voir sa mère s’écrouler, je suis remontée sur scène un mois seulement après sa disparition. Mais surtout, je pense qu’il est derrière et qu’il me tient debout », déclare avec émotion dans VSD l’artiste de 74 ans qui continue toujours à monter sur scène et à sortir de nouvelles chansons.

« Ludo est là »

Cette année, elle a dévoilé son nouveau single 7e continent, en...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >