Paris Match vous raconte l'histoire d'un événement qui réunit de nombreuses stars : le Festival de Cannes depuis 1946.Depuis sa création en 1946, le Festival de Cannes est devenu le plus...

Paris Match vous raconte l’histoire d’un événement qui réunit de nombreuses stars : le Festival de Cannes depuis 1946.

Depuis sa création en 1946, le Festival de Cannes est devenu le plus prestigieux festival de cinéma. Notamment grâce à son tapis rouge, réunissant de nombreuses stars du monde entier. Retour sur quinze moments qui ont marqué l’histoire du Festival de Cannes.

Festival de Cannes 1967 : L’émeute de Brigitte Bardot «Indescriptible cohue, invraisemblable marée humaine», commentent les journalistes. Alors que Brigitte Bardot arrive en bas des escaliers du Palais des Festivals en 1969, c’est l’émeute. «Comment va-t-elle arriver jusqu’en haut ?», se demandent les commentateurs. C’est finalement entourée de policiers que l’actrice réussit à traverser la horde de photographes affolés par l’apparition de BB après plusieurs années d’absence.

Publicité
Publicité

Festival de Cannes 1969 : L’érotisme de Serge Gainsbourg et Jane Birkin «69, année érotique», chantaient Serge Gainsbourg et Jane Birkin cette année-là. Et, effectivement, leur apparition cannoise le sera, érotique. Le chanteur français et l’actrice anglaise se sont rencontrés l’année précédente sur le tournage de «Slogan», de Pierre Grimblat, et sont devenus l’un des couples les plus médiatiques de l’époque. Leur passage sur la Croisette est épié par les photographes.

Festival de Cannes 1983 : Le boycott d’Isabelle Adjani... boycottée à son tour ! Lors du...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :