C'est une disparition qui secoue encore Hollywood. Ce mardi 5 mai, la chaîne HBO propose un documentaire consacré à la mort de Natalie Wood. Au cœur de ce faits divers, Robert Wagner, que certains estiment coupables du décès de la comédienne. Sa fille, elle,reste convaincue de son innocence, même trente-neuf après les faits.
"Il aurait donné sa vie pour elle" : la fille de Natalie Wood vole au secours de Robert Wagner

Près de quarante plus tard, la mort de Natalie Wood reste cernée de mystère. Le 29 novembre 1981, la comédienne légendaire de West Side Story est retrouvée morte noyée près de son luxueux yacht, baptisé The Splendor, après une soirée très arrosée près de San Catalina à Los Angeles. Rapidement, son mari Robert Wagner, également acteur mais moins couronné de succès que sa dulcinée, est pointé du doigt comme le coupable parfait, lui qui se serait disputé peu de temps avant la disparition de l'actrice, alors âgée de 43 ans. Pour ne pas arranger la situation, le comédien se serait même battu avec Christopher Walken, présent également sur l'embarcation au moment des faits. Une rixe éclaboussant un peu plus son image. Le comble : pour la sœur de la défunte, Lana Wood, il n'y a aucun doute. Selon elle, Robert Wagner a bel et bien tué la star hollywoodienne.

Ce mardi 5 mai, le principal concerné pourra se défendre - une nouvelle fois - de toute accusation de meurtre. La chaîne HBO propose un documentaire inédit consacré à ce faits divers, qui secoue toujours autant la planète people. Un long-métrage supervisé par la fille de Natalie Wood, Natasha Gregson Wagner, baptisé Natalie Wood: un héritage. "Pendant tant d'années, on nous a conseillé d'ignorer ou de ne pas en parler", explique la fille adoptive de Robert Wagner (son père biologique est Richard Gregson, second mari de Natalie Wood) dans les colonnes du magazine People ce samedi 2...