Pratiqué dans certains pays d'Asie depuis la nuit des temps, le nettoyage de la langue est malheureusement encore trop méconnu en France. Et pourtant, ce rituel a une réelle importance !
Hygiène : pourquoi se nettoyer la langue est indispensable ?getty

Cela ne vous viendrait pas à l'esprit de ne pas vous brosser les dents. Alors pourquoi est-ce que vous nettoyer la langue n'est pas systématique ? Pourtant, l'hygiène bucco-dentaire concerne toute la bouche. Les dents certes, mais la langue aussi !

En Asie et plus particulièrement en Inde, le gratte-langue est utilisé depuis l'Antiquité. Et ce n'est pas pour rien ! Le but principal ? Purifier la bouche bien sûr ! En effet, si les bactéries ou les résidus alimentaires s'accumulent au niveau de la langue, vous pouvez vite rencontrer un problème de mauvaise haleine (également appelée halitose ndlr). Et soyons honnête, personne ne souhaite en arriver là !

Alors pour éviter ça, nettoyez votre langue avec un gratte-langue adapté, dès que vous observez une petite couche blanchâtre sur votre langue. En effectuant régulièrement ce rituel, vous devriez très vite voir une nette amélioration en ce qui concerne votre haleine. Vous allez de nouveau pouvoir parler à votre collègue de bureau sans gêne !

Vous pensez que nettoyer votre langue n'a un effet positif que sur votre haleine ? Que nenni ! En vous débarrassant des mauvaises bactéries, vous allez également...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !