Vous craignez que vos cheveux blonds ne passent pas l'été ? Entre le soleil, le chlore de la piscine ou encore l'huile de coco : il y a plusieurs précautions à prendre pour conserver leur éclat…
Huile de coco, piscine, soleil : les pires ennemis du blond en été

L’été sonne l’arrivée des vacances ! Impatients de pouvoir sauter dans une piscine et de profiter du soleil ? Pour ceux qui ont les cheveux blonds, cette saison peut être vraiment fatale. Crinière asséchée, jaunie, terne… Certains réflexes sont à absolument éviter si vous voulez garder l’éclat de votre couleur à la rentrée.

C’est bien connu : quand on est blonde, garder sa couleur en été est un véritable défi. Votre plus grand ennemi n’est autre que le soleil. Les rayons UV peuvent en effet dessécher. La chevelure risque d'être aussi sèche que la paille et des faux-reflets peuvent apparaître sur votre chevelure. Mais ne vous inquiétez pas : vous allez tout de même pouvoir bronzer et profiter de la chaleur cet été. Mais pour préserver vos cheveux blonds, il faudra prendre plusieurs précautions. Pour protéger votre chevelure du soleil, vous pouvez évidemment porter un foulard ou un chapeau. Sinon, utilisez un spray anti-UV ou une huile protectrice comme le fluide thermo-protecteur pour cheveux blonds de Davines avec son effet bouclier.

Ecoutez bien les conséquences du chlore présent dans une piscine, ils vous donneront envie de porter un...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >