Hoshi est une jeune femme accomplie, mais elle fait face à des difficultés à cause d'un mal qui la ronge. La chanteuse est atteinte d'une maladie et aucun traitement n'existe pour contrer les symptômes.
Hoshi évoque sa difficile maladie : "Aucun traitement n'existe, aucun médicament n'est efficace"

Hoshi est l'une des révélations françaises de ces dernières années. Le talent de la jeune chanteuse a ébloui ses fans, tout comme son univers musical bien unique. Si tout sourit actuellement à cette passionnée de mangas, il y a bien une chose qui la terrorise : le silence. Depuis l'âge de 5 ans, la chanteuse, de son vrai nom Mathilde Gerner, souffre de la maladie de Ménière, qui lui provoque de terribles malaises, des acouphènes ainsi qu'une perte de l'audition.

Hoshi a appris à vivre avec cette maladie. Malgré cette difficulté, la jeune femme âgée de 25 ans est même parvenue à réaliser son rêve, celui de percer dans l'univers musical. Néanmoins, elle reste consciente qu'elle doit se ménager. Elle ne fait "pas plus de deux concerts par semaine", comme elle l'a expliqué dans les colonnes du Journal du dimanche, paru ce 28 novembre. Malheureusement pour Hoshi, et pour toutes les personnes atteintes de la maladie de Ménière, il n'y rien à faire. "Aucun traitement n'existe, aucun médicament n'est efficace", a déclaré avec tristesse la jeune artiste, avant de préciser : "Parfois, de violentes crises de vertiges surviennent en pleine nuit. Je dois alors tout arrêter et m'allonger." L'interprète de Ta Marinière souffre d'un mal qui ne se voit pas, mais qui la handicape au quotidien et qui l'empêche bien souvent de dormir.

Par ailleurs, comme le rapporte le JDD, la surdité d'Hoshi a encore progressé lors de sa précédente tournée. Elle a...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >