TÉMOIGNAGE - L'acteur réalisateur Jean-Paul Rouve, qui a dirigé Annie Cordy dans son film "Les Souvenirs", rend hommage ce samedi à une actrice "extraordinaire" et "dévouée à son public".
Hommage Annie Cordy : "Au cinéma, elle était extraordinaire et dans l'émotion", témoigne Jean-Paul Rouve sur LCI

"C’est quelqu’un de mon enfance mais c’était surtout une grande actrice que j’aimais beaucoup". L'acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve a dirigé Annie Cordy, décédée ce vendredi 4 septembre à l'âge de 92 ans, dans son film Les Souvenirs, une adaptation sensible du roman de David Foenkinos qui avait rassemblé plus de 1 million de spectateurs en salles à sa sortie en 2015. 

La comédienne y jouait de façon très touchante une vieille dame s'échappant de sa maison de retraite et rappelait qu'il ne fallait absolument pas la cantonner à la chanson Tata Yoyo et à son art (pourtant formidable) consistant à dérider les zygomatiques de millions de Français dans les années 70. Polyvalente, elle savait surprendre et émouvoir aussi, dans Le Passager de la pluie de René Clément, dans Le Chat face à Jean Gabin et Simone Signoret ou encore dans Rue Haute d'André Ernotte, où elle jouait une poissonnière bruxelloise devenue folle après avoir assisté à la rafle de (...)

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !