Pour cette année encore, la cuisinière étoilée Hélène Darroze fait de nouveau partie du jury de "Top Chef". Pour l'émission "Ça fait du bien" sur Europe 1, elle a dévoilé les dessous du concours culinaire, dont le deuxième épisode est diffusé ce 26 février.
Hélène Darroze gourmande dans Top Chef : "C'est parfois tellement bon que les assiettes sont vides !"

Dur, dur parfois le travail de juré dans Top Chef. Alors que M6 dévoile le deuxième épisode de la nouvelle saison ce 26 février, la cheffe Hélène Darroze, seule femme du jury de l'émission, livre quelques dessous du célèbre concours culinaire. La cuisinière, à la tête de plusieurs restaurants à Londres et à Paris, affirme que sa participation au programme lui demande un grand investissement personnel. "C'est long les tournages de Top Chef. Ce sont deux mois où l'on prend quelques kilos", révèle la toque étoilée, dans l'émission Ça fait du bien sur Europe 1.

Car, les membres de jury se doivent de goûter l'ensemble des plats proposés par les candidats. Et même s'ils s'abstiennent de manger les mets dans leur intégralité, la tentation n'est jamais loin. "C'est parfois tellement bon que les assiettes sont vides", raconte l'amie de Laeticia Hallyday. Comme elle le confie au micro d'Anne Roumanoff, le niveau des candidats peut parfois s'avérer très élevé. "Je pense qu'à certains moments, certains sont meilleurs que moi. Je ne sais pas si je serais capable de faire ce qu'ils font pendant deux mois, en tenant le choc physiquement, psychologiquement et techniquement", avoue humblement la cheffe étoilée.

Pour autant, Hélène Darroze ne redoute pas la concurrence de ces futurs grands cuisiniers. "S'ils deviennent meilleurs que moi, tant mieux", poursuit-elle. En attendant d'atteindre les sommets, la cuisinière tentera d'emmener ses poulains le...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.