TF1 a joué un mauvais tour aux fans d'Harry Potter. Si ces derniers voulaient voir L'Ordre du Phoenix ce 29 juillet, ils ont été très déçus : la chaîne a finalement diffusé La Folle histoire de Max et Léon, du Palmashow. Une diablerie qui les a mis en rogne.
Harry Potter remplacé par le Palmashow sur TF1 : les fans de la saga pètent les plombs

C’est magique : la saga Harry Potter assure à TF1 de très confortables audiences à chaque diffusion. Si la chaîne avait déjà passé l’intégralité des films il n’y a pas si longtemps (au printemps 2020), il n’y avait pas de raison de se priver d’un été plein de succès. « Si pour nous l'école se termine, pour Harry Potter et ses amis c'est la rentrée », avait annoncé TF1 en juin dernier, laissant entendre aux fans qu’ils auraient droit à un film de la saga tous les jeudis de l’été. Si la chaîne aurait donc pu être tranquille pour huit semaines, elle a décidé de finalement diffuser ce jeudi 29 juillet La Folle histoire de Max et Léon, de David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow. Un choix qui n’a pas été expliqué et qui n’a sans doute rien à voir avec les audiences : jeudi dernier, Harry Potter et la Coupe de feu avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs. Très populaire chez les Potterheads, L’Ordre du Phoenix aurait en toute logique dû connaître un succès similaire. Un changement de programmation incompréhensible, donc, qui a suscité la colère chez bien des Moldus.

« C’est du foutage de gueule sérieux, honte à...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >