Jeudi 28 mai, le comédien et humoriste Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans. Et tandis que ses proches et amis le pleurent, ses obsèques se préparent, en tenant compte de sa dernière volonté.
Guy Bedos : cette dernière volonté qu'il voulait voir respectée

C'est une volonté qui lui était chère. Jeudi 28 mai, Nicolas Bedos a annoncé sur son compte Instagram la mort de son père Guy, à l'âge de 85 ans. Tandis que les hommages se multiplient, notamment de la part de sa fille Victoria, sa famille prépare ses obsèques pour lui faire un dernier adieu. Et ce, en respectant une règle bien précise. En effet, dans un entretien accordé à La Provence en 2017, le comédien et humoriste avait exprimé le souhait d'être inhumé au cimetière de Lumio, en Corse. Une île qui lui était chère et qu'il surnommait "mon Algérie de rechange", lui qui avait quitté son pays natal à l'âge de 15 ans.

Pris d'affection pour la Corse, Guy Bedos expliquait y retrouver "les odeurs de maquis" qui ont bercé son enfance en Algérie, là même où il est né en juin 1934, avant de la quitter en 1949. Une île qu'il voulait pour dernière demeure, et ce également parce que les cimetières parisiens ne lui faisaient pas envie. "Je trouves les...