Guy Bedos a joué un rôle clé dans la carrière cinématographique de l'humoriste Coluche. Un coup de pouce qui a lié à jamais les deux hommes.
Guy Bedos : ce coup de pouce que son ami Coluche n'a jamais oublié

Guy Bedos et Coluche avaient tissé une amitié solide de leur vivant. Leur rencontre remonte à l'année 1969. Les deux hommes étaient alors tous les deux sur le tournage du film Pistonné, réalisé par Claude Berri. Celui qui fondera des Restos du cœur tient alors le simple rôle de figurant. Mais pour Guy Bedos, il y avait là un talent à exploiter. "J'ai milité auprès de Claude Berri pour que mon nouveau copain passe du statut de figurant à celui d'acteur", déclarera Guy Bedos au magazine l'Express en 2015. Un gage de confiance et de soutien que Coluche n'oubliera jamais.

On connaît la carrière qui s'ensuivra. Sur scène en solo, avec des sketches qui deviendront cultes, il perce sur les planches des théâtres avec plusieurs troupes. C'est à la même époque qu'il rencontre et épouse la mère de ses fils Marius et Romain, Véronique Kantor. Coluche et Véronique s'étaient séparés en 1981, année où l'humoriste avait rencontré l'actrice Fred Romano.

Un homme...