La saison 16 de Grey's Anatomy actuellement diffusée sur TF1 n'ira pas à son terme. En raison de l'épidémie de coronavirus, les derniers épisodes n'ont pu être tournés alors qu'en France, le confinement empêche le doublage de se faire.
Grey's Anatomy : pourquoi TF1 arrête la diffusion de la saison 16 inédite

Une série médicale stoppée par l’épidémie de coronavirus, quelle ironie du sort ! Pourtant TF1 va bien interrompre la diffusion de Grey’s anatomy dont elle propose les épisodes inédits de la saison 16 tous les mercredis à 21h05. Les 15e et 16e épisodes sont programmés le 15 avril puis après, rideau sur les aventures du personnel hospitalier du Grey Sloan Memorial Hospital et les dernières apparitions de Justin Chambers dans le rôle d'Alex Karev. Et pour une durée indéterminée.

Les raisons de l’arrêt de Grey’s anatomy sont multiples. Tout d’abord aux Etats-Unis, à cause du Covid-19 qui frappe durement le pays, la production des derniers épisodes de la saison a été suspendue. La saison 16 n’en comportera donc que 21 au lieu des 24 habituels. « Par excès de prudence, la production de Grey's Anatomy est reportée avec effet immédiat. Nous rentrons maintenant chez nous pour au moins deux semaines et attendons de voir comment la situation du coronavirus évolue » a expliqué la production dans un mail envoyé à toutes les équipes de la série, dont la très influente Ellen Pompeo.

En France, les derniers épisodes tournés par les Américains n’ont pu être doublés avec les voix françaises pour cause de confinement. Dans ces conditions, impossible pour TF1 de poursuivre la diffusion de Grey’s anatomy qui reprendra dès que l’on sortira de cette crise sanitaire qui frappe l’ensemble de la planète.

Les fans de série médicale...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.